Voyage au Portugal

Dimanche 30/07/2023


16 h 52


Salut à tous !


J’espère que vous allez bien.


Pour ma part, je suis en vacances depuis un peu plus d’une semaine déjà et je voulais vous partager mes découvertes et peut-être même, je l’espère, vous faire voyager.


Cet été, je suis partie avec ma famille, au Portugal, en voiture, depuis Lyon.


Oui oui, en voiture.


Le trajet étant tout de même assez long, nous avons découpé notre voyage en plusieurs haltes. Nous nous sommes donc arrêtés une première fois à Valencia, en Espagne ou nous avons passé une nuit puis y avons consacré une journée pour visiter (au retour, nous repasserons par Valencia et y resterons quelques jours, je vous ferais certainement un article dessus.). Puis nous sommes repartis tôt le lendemain matin à destination d'Albufeira, une ville portugaise située en Algarve et proche de Faro.


C’est la première fois que je fais un article sur une ville ou un pays, mais je crois sincèrement être tombée amoureuse du Portugal. Les paysages, les plages, les spécialités culinaires, la culture, l’hospitalité des habitants, tout était parfait.

Comme nous avions pris la voiture, nous en avons profité pour faire d’autres villes portugaises et notamment Lisbonne, une ville magnifique avec ses ruelles étroites et ses couleurs.


Actuellement, je rédige cet article dans notre AIRBNB à Séville (oui, vous aurez aussi un article sur cette ville ) et c’est avec nostalgie mais pleine de reconnaissances envers l’univers que je vais vous conter notre voyages mais aussi vous partager des conseils et des endroits à ne pas manquer.


Alors, prenez de quoi grignoter, installez vous confortablement et commençons par le commencement…


Nous sommes arrivés à Albufeira samedi 22 juillet, vers 18 h heure locale (ne faites pas comme nous et renseignez vous sur les décalages horaires, entre la France et le Portugal, il faut compter une heure de décalage horaire.). Nous avions réservé des chambres à Lhôtel "Inatel", un très bel hôtel (et une équipe au top) situé à proximité du vieil Albufera, aussi aussi au bord de l’océan. Nous avions pris la pension complète pour option et la nourriture était excellente, à chaque repas, ils proposaient des plats occidentaux ainsi que des spécialités portugaises, les ports étant à proximité, le poisson proposé était frais et délicieux.

Le premier soir nous, nous nous sommes baladés au bord de l’océan, mais avec le long trajet que nous avions fait, nous étions fatigués et sommes rentrés nous reposer.


Le lendemain matin, à 9 h, nous avons fait la visite du vieux Albufeira, avec ses maisons de pécheurs, ses jolies plages, ses boutiques de souvenirs et ces restaurants de poisson. À midi, nous sommes rentrés manger puis l’après-midi, nous sommes allés nous baigner à la plage. (je vous avoue que l’eau était si froide que je n’ai pas réussi à mettre plus que mes genoux dans l’eau.). Une chose très appréciable à Albufeira est que même si le soleil tape très fort, le vent marin est frais et fort que le temps nous est agréable.

Le lendemain, lundi 24 juillet, nous sommes retournés au vieux Albufeira, sans guide cette fois-ci, nous avons fait un peu de shopping et sommes rentrés manger. L’après-midi, nous sommes allés à la plage puis à la piscine de l’hôtel. Enfin, ma sœur et moi avons fait un cours de Pilate et yoga.


Le mardi 25 juillet, départ 7 h destination Lisbonne. Mon frère était fan de foot, nous avons visité le stade Benfica dans la matinée puis nous sommes allés goûter les meilleurs pasteis de nata du Portugal, les pasteis de Belém, dans la pâtisserie de Belém, la queue était longue, mais honnêtement cela valait le coup, nous avions aussi pris des Pao des deus, ce sont des brioches fourrées à la crème d’orange ou de vanille, un vrai délice. Nous en avons profité pour visiter Belém, un quartier de Lisbonne située près du port de la capitale.

                  



Nous avons ensuite mangé dans un restaurant incroyable que je vous recommande vivement, le Belém 2à8, un restaurant proposant des spécialités portugaises revisitées absolument divines !


voici le lien du restaurant : Restaurante | Belém 2 a 8 | Lisboa (aacarlosgoncalves.wixsite.com) 




               

 Puis l’après-midi, nous sommes allés dans Lisbonne. 

Nous avons flâné dans les ruelles colorées, avons visité quelques lieux et avons mangé dans un restaurant attrape touriste absolument affreux et je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris le nom du restaurant pour leur donner une mauvaise note…


Je vous conseille de faire Lisbonne en deux jours, si vous voulez prendre de temps de vraiment visiter la ville.


Le mercredi, nous sommes retournés au vieil Albufeira pour acheter des souvenirs puis après avoir déjeuné à l'hôtel, nous avons passé l'après-midi à la piscine. Mon père à emprunté un scrabble, et cela nous a occupés tout l'après-midi.(c'était la première fois que j'y jouais et j'ai vraiment bien aimé).

                          


Le mercredi, nous sommes retournés au vieil Albufeira pour acheter des souvenirs puis après avoir déjeuné à l'hôtel, nous avons passé l'après-midi à la piscine. Mon père à emprunté un scrabble, et cela nous a occupés tout l'après-midi.(c'était la première fois que j'y jouais et j'ai vraiment bien aimé)


Le jeudi matin, nous nous sommes rendu au port d'Albufeira pour faire du Catamaran. Nous avions choisi de visiter les grottes d'Albufeira ainsi que de voir les dauphins. Cette excursion nous a pris toute la matinée. En plus d'être reposante, la visite était riche en apprentissage et en découvertes. Quant aux paysages, je ne pourrais employer d'autres mots pour les décrire qu'époustouflants.

L'après-midi, nous avions fait de l'accro branche, entre frères et sœurs.


             


                                          

Le mercredi, nous sommes retournés au vieil Albufeira pour acheter des souvenirs puis après avoir déjeuné à l'hôtel, nous avons passé l'après-midi à la piscine. Mon père à emprunté un scrabble, et cela nous a occupés tout l'après-midi.(c'était la première fois que j'y jouais et j'ai vraiment bien aimé)


Le jeudi matin, nous nous sommes rendu au port d'Albufeira pour faire du Catamaran. Nous avions choisi de visiter les grottes d'Albufeira ainsi que de voir les dauphins. Cette excursion nous a pris toute la matinée. En plus d'être reposante, la visite était riche en apprentissage et en découvertes. Quant aux paysages, je ne pourrais employer d'autres mots pour les décrire qu'époustouflants.

L'après-midi, nous avions fait de l'accro branche, entre frères et sœurs.


Le vendredi, je n'ai malheureusement pas pu sortir de ma chambre d'hôtel à cause de mes crises d'endométriose, mais ma famille à passée la journée au bord de l'océan, à profiter de notre dernier jour au Portugal.


Enfin, le samedi, jour de départ, nous avons pris la route pour une nouvelle destination : Séville !!


J'ai vraiment adoré le Portugal, tant pour ses paysages que ses spécialités culinaires. 

Les Portugais sont très accueillants et bienveillants.

J'ai adoré en apprendre plus sur la culture portugaise, leurs coutumes, leurs danses traditionnelles, leurs savoirs faire (tel que le liège ou encore la céramique) et beaucoup apprécié le fait que la langue arabe et la culture maghrébine soient encrées dans leur histoire. 


Je vous laisse ici,

Et vous retrouve très bientôt pour un nouvel article avec pour sujet l'Andalousie !


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais ravie d'échanger avec vous.


féfé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés