Faire des choix

Bonjour à tous !


J'espère de tout cœur que vous allez bien, je suis très heureuse de vous retrouver sur ce blog.


Ces derniers temps, j'ai fait mille et une chose et n'avais donc pas priorisé la rédaction d'articles. J'en suis désolée.


Aujourd'hui, je ne reviens pas pour parler mode ou culture même si des articles sont en rédaction à ces sujets, mais pour parler de la vie, de ses obstacles, de ses cadeaux et de tous les choix que nous sommes amenés à faire et qui font de nous ce que nous sommes. Ça peut paraître quelque peu angoissant, mais c'est pourtant la réalité.


Quand on est jeune, rares sont les décisions qui impactent réellement notre vie. Pourtant, les années passent et nous nous retrouvons face à un dilemme, un choix parmi des milliers d'autres et des questions, des millions de questions qui bien souvent seront sans réponse.


Ces derniers jours, ma vie s'est plus ou moins résumée à cela. Des choix me sont proposés, des choix qui ont des dates d'expiration, des choix qui pourraient bouleverser ma vie, la transformer, me transformer. Des choix qui pourraient me rendre extrêmement heureuse, des choix qui pourraient me faire regretter… Des choix… Des choix…


Et me voilà, face à mes doutes, à lutter contre ma plus grande peur, le temps. Le temps qui passe, qui court, qui ne nous attend par le temps qui nous oublie, nous guérit aussi, mais qui raccourcit nos vies.


J'ai en horreur ce temps qui passe, et davantage aujourd'hui alors qu'il court tandis que je m'efforce de faire le bon choix, celui que je ne regretterai pas, celui qui je l'espère, m'épanouira.


Vous savez, je crois au destin, aux rencontres prédestinées, aux récompenses, aux cadeaux que la vie nous fait.


Je sais aussi que parfois, il faut patienter, attendre que cette offrande vienne à nous, parce que jusque-là ce n'était tout simplement pas le bon moment.



Pourtant, je sais aussi que quelques fois, il faut savoir bousculer, forcer les choses, au culot, avec audace et fierté, aller chercher ce que nous voulons.



Seulement, voilà, je crois dur comme fer en ces trois théories et pourtant, me voilà à devoir faire ce choix. Ce choix d'avenir, ce choix de vie.



Je n'ai pas peur du changement, pas peur de prendre des risques, non, j'ai seulement peur de regretter d'avoir choisi une voie plutôt qu'une autre…



Si j'écris ces quelques notes, c'est parce que je sais que je ne suis pas seule, dans cette situation. Il est normal de douter.



Écrire ces quelques lignes me permet de prendre du recul sur cette situation, et en mettant de l'ordre dans mes idées, je me rends compte qu'il n'y a pas de mauvais choix, seulement des leçons que l'on apprend, parfois à nos dépens.



Je ne suis pas conférencière en développement personnel, mais je vais quand même vous donner un conseil, ne doutez pas de vous, faites ce qui vous semble le plus juste, ne perdez pas de vue qui vous êtes et la personne que vous souhaitez devenir. Si ce choix est en accord avec ces deux éléments, alors allez-y, foncez et ne regardez pas en arrière, s'il se trouve que vous tombiez en chemin, alors relevez vous et continuez tout droit jusqu'à votre objectif final.



C'est avec ce schéma en tête que je vais me décider, je ne peux pas contrôler le temps, mais je peux au moins contrôler ma vie et si je dis que c'est le bon moment alors ça l'est.



Qui nous dira le contraire ?

 


Prenez soin de vous, 


Je vous embrasse,


Féfé <3

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés