mange, prie, aime

 Mange, prie, aime…



La semaine dernière, je voulais profiter du fait de ne pas avoir à me lever tôt le lendemain matin, alors à 2h du soir, je me suis dit que j'allais me lancer un film sur Netflix. 

j'ai opté pour un film de Ryan Murphy, d'une part parce que Julia Robert a le rôle principale et d'autre part parce que l'histoire est tirée d'un roman dont l'auteure n'est autre qu'Elizabeth Gilbert, auteure que j'affectionne tout particulièrement, autant par son style d'écriture que par son imagination.

Je voulais simplement passer une soirée tranquille, sans prise de tête et pourtant, à 2h du matin, c'est tout le contraire qui s'est produit…

Mange, prie, aime est une histoire absolument bouleversante qui vous touchera, si ce n'est pas déjà fait, jusqu'au plus profond de votre âme.

Nous nous plongeons dans l'histoire de Liz Gilbert (oui oui cette histoire est en fait une véritable histoire, celle de notre auteure) qui suite à la prophétie d'un shaman rencontré à Bali dans le cadre d'une interview, remet soudainement sa vie en question, qu'elle voit subitement sous un nouveau jour et décide de rompre son mariage.

Commence alors une quête à la découverte d'elle-même, à travers le monde. Elle y fera des rencontres inoubliables, des rencontres qui changeront le cours de son existence et justifieront sa place dans le monde. C'est à travers ce périple qui débutera en Italie, puis en Inde et enfin à Bali, le tout en un an seulement qu'elle trouvera finalement les réponses à ses questions. 

Si Liz réussi finalement à donner un sens à sa vie, nous par contre, nous finissons par remettre en question la nôtre, en réfléchissant à ce qui nous est indispensable et ce qui ne l'est pas, ce qui manque à notre vie et se qui à l'inverse de devrait plus en faire partie.

Ce film est une ode à la vie, aux voyages, aux rencontres et à la découverte de soi. A la fin on ne rêve plus que d'une chose : tout lâcher et partir aux quatre coins du monde à la recherche de notre quête personnelle.   

 

Petits fun facts :

    - à la fin du tournage, Julia Roberts s'est convertie à l'indouisme !

    - Brad Pitt en est le producteur 

    - les costumes et décors ont été réalisés par les artisans locaux de chaque pays dans lesquels le film a été tourné. Par exemple, pour la scène de mariage en Inde, des couturières indiennes ont réalisé une centaine de saris spécialement pour l'occasion. 

    - C'est la cuisinière, styliste culinaire, créatrice de recettes et auteure de livres de cuisine Susan Spungen, elle-même, qui a cuisiné tous les plats du film, dont celui de Thanksgiving où elle a dû cuisiner 20 dindes pour la séquence !


Je vous laisse avec quelques citations du livres / répliques du film, inspirantes… ;)

 








Commentaires

Articles les plus consultés