La rentrée



18h00,

Une tasse de thé fumante à coté de moi, me voilà attablée à mon bureau, dans ma chambre en pleine rédaction de mon premier article. J'ai toujours rêvé d'avoir un blog, plus jeune je passais mes après midi à écumer ceux de Safia vendôme , Zoé Sugg ou encore rose carpet et voilà que j'en ai un rien qu'à moi, pour m'exprimer librement et vous partager ce qui me fait vibrer.

Quand on s'imagine ouvrir un blog, on trouve cela très simple, on inscrit des tonnes et des tonnes d'idées pour rédiger ces articles imaginaires, mais quand on est devant son ordinateur, on s'aperçoit que nos doigts sont restés en suspend au dessus du clavier depuis bien trop longtemps… C'est un peu le syndrome de la page blanche quoi !

 Alors pourquoi ne pas commencer ce blog en vous racontant ma journée ?

Aujourd'hui.

 Aujourd'hui est un jour spéciale parce que j'ai entamé ma vie en tant qu'étudiante. Pour la première fois j'ai pris le train puis le métro toute seule, eu cours en amphi ( c'était plutôt une réunion de rentrée) tout cela dans une ville que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas. 

 La journée fut assez courte et j'avoue que j'en étais bien contente !

Je suis passée dans une boulangerie, et c'est seulement après avoir croqué dans mon pain bagna au saumon que je m'en suis rendu compte, tout à changé.

Plus la même ville, la même école, les mêmes matières, la même routine, plus les copains aussi qui sont dispatchés dans les quatre coins de la France. Et puis j'ai aussi cette pression de me dire que maintenant je dois être forte pour réussir mes études et décrocher le job de mes rêves.

 Et je stresse. 

Et j'ai peur.

Puis je me dis que je ne dois pas avoir peur, qu'il faut voir le changement comme un cadeau du ciel, qu'il nous offre la possibilité de changer, ou plutôt de nous améliorer. D'apprendre, de mieux nous connaitre, de connaitre les autres, de connaitre le monde, il nous permet de faire de nouvelles rencontres aussi. De donner le meilleur de nous même en nous sortant de notre zone de confort.

Alors je vais prendre ce changement, non pas comme un bouleversement mais comme un cadeau qui m'est offert, un cadeau qui, parce que je l'ai décidé, rendra ma vie plus belle. Parce que j'ai toutes les chances de mon coté pour réussir, 

il ne me reste plus qu'à les saisir.

Alors prenez le changement comme un cadeau.

Et belle rentrée à tous !

féfé.


Commentaires

Articles les plus consultés