Terre



      08h59, 2 septembre et il fait froid









08h59,

Je suis dans le hall d'un bâtiment de mon campus, j'attends mon cours et j'ai froid.
Je porte une robe à fleurs, elle est bleue, je l'aime beaucoup, au fait, je l'ai mise quasiment tout l'été.
Il fait beau aujourd'hui, et j'ai froid dans ce hall.

Nous sommes le 2 septembre et il fait froid.

Vous allez peut être trouvez cela redondant mais plus le temps passe et plus je m'inquiète pour l'avenir de notre planète.
Pour notre avenir.

Nos étés sont maintenant trop humides et nos hivers plus doux. Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent ignorer, ne pas croire au dérèglement climatique qui est bien présent et s'aggrave de jours en jours.

Si chacun s'y met, nous pourrons faire la différence, acheter en vrac, chez nos marchands locaux, éviter la fast fashion, utiliser les transports en commun, peut être réduire notre consommation de viande, si nécessaire mais aussi éteindre la lumière quand on sort d'une pièce… ça peut vous paraitre futile mais je vous assure que c'est ce qui fait la différence.

Je vous demande donc de prendre soin de vous et soin des autres. Prendre soin de tout ce qui vous entoure, à notre échelle faisons la différence.



Je vous invite, si vous le souhaitez, à échanger les actions que vous effectuez au quotidien pour lutter contre le réchauffement climatique.

Prenez soin de vous,

A bientôt,

féfé.


Commentaires

  1. Très jolie robe et magnifique discours à faire entendre :) love you féfé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma Louna, ton message me touche, love you too <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés